Magazine de l'expat - Magazine expatlive

La mutuelle santé pour expatriés

La mutuelle santé pour expatriés - comparateur-sante-expatries.comCes assurances s’adressent spécifiquement qui personnes qui s’expatrient à l’étranger à court ou à plus long terme. Quel que soit le motif du départ à l’étranger il existe toujours une solution d’assurance pour garantir chaque expatriés. La majeure partie des formules assurent la prise en charge des soins partout dans le monde.

L’assurance santé souvent considérée comme superflue car la majorité des expatriés pensent être entièrement assurés par le régime local ou par la CFE (en cas d’inscription et cotisation). Ces protections présentent très rapidement leurs limites et assureront un niveau de remboursement insatisfaisant voire inexistant. Pour ces raisons il est vivement recommandé d’avoir en plus de cette protection, une assurance santé complémentaire afin d’assurer un niveau de prise en charge suffisant. Dans certains pays les coûts liés à la santé s’envolent et sont très largement supérieurs à ceux pratiqués en France.

Les expatriés ont la possibilité de choisir leurs mutuelle pour garantir un ou plusieurs risques et cela en fonction de leurs situation, de leurs budget et de leurs localisation géographique. Ainsi il est possible de s’assurer contre les risques de maladies, d’hospitalisation et de maternité. Il est également possible et recommandé d’opter pour une garantie assistance et rapatriement vers le pays d’origine ou un pays proche permettant d’assurer des soins de qualité. Les remboursements sont réalisés en fonction des factures payées par l’expatrié et transmises à l’organisme assureur.