Magazine de l'expat - Magazine expatlive

Choisir son assurance santé pour expatrié en toute sérénité

Choisir son assurance santé pour expatrié en toute sérénité comparateur-sante-expatries.comPartir à l’étranger est une expérience unique et enrichissante. De plus en plus de français optent pour ce choix de vie pour se diriger dans le monde entier, seuls ou en famille. De nombreuses démarches s’imposent lors de ce changement de vie et notamment trouver une assurance santé à la hauteur de ses besoins et de ses exigences.

Comment déterminer son assurance santé à l’étranger

L’assurance santé pour expatriés assure une couverture pour des périodes s’étalant de 15 jours à plusieurs années. Concrètement nous pouvons nous assurer pour la durée exacte de l’expatriation. Ces assurances répondent et s’adaptent à tout les besoins que l’on soit étudiant, salarié ou voyageur. Assurant un niveau de prestation spécialement construit pour la population des expatriés et intégrant des garanties spécifiques comme le rapatriement depuis l’étranger et la prise en charge des frais de soins dans le monde entier.

Trouver son assurance santé à l’étranger

Nombreux sont les groupes d’assurances qui proposent des solutions pour expatriés. Les offres sont multiples et les tarifications ne sont pas toujours très claires. Difficile de savoir si les garanties correspondent exactement à nos attentes et surtout à quel niveau de prestation peuvent-elles correspondre réellement.
Deux options s’offrent à vous :

Consulter un grands nombre d’acteurs et demander des devis à travers leurs sites internet. Cette opération peut s’avérer longue et décourageante face au manque d’explication et de conseil. Nous nous retrouvons très rapidement perdus face à la multitude de solutions et à leurs manques de clarté.

Opter pour un comparateur d’assurance santé pour expatrié :

1 – Vous remplissez rapidement un formulaire permettant de cerner vos besoins et vos attentes

2 – Un expert prendra contact avec vous selon le moyen de communication que vous aurez choisi

3 – Au cours de l’entretient un conseil gratuit vous est proposé pour vous guider et vous aider dans la construction de votre protection sociale à l’étranger. Vous recevrez par la même occasion une étude complète et entièrement personnalisée. Tout cela bien entendu sans engagement